Anti cigarette


Pub anti cigarette, campagne anti cigarette, vaccin anti cigarette... L'anti cigarette est partout : tant mieux pour les fumeurs qui sont de plus en plus appuyés dans leur démarche d'arrêt du tabac.

Désormais interdite dans les lieux publics, la cigarette est également montrée du doigt par les associations de sauvegarde de l'environnement et les municipalité, dans des campagnes anti cigarette de plus en plus véhémentes. En principe – mais pas encore en pratique ! - un mégot (ou autre chose) jeté dans la rue équivaut à une amende de 50 euros au moins : une mesure anti cigarette particulièrement persuasive.



Anti cigarette également les nombreuses campagnes menées par le gouvernement afin de responsabiliser les fumeurs sur le sujet des fumeurs passifs ou du cancer, et les encourager à entamer un sevrage. Les exploitants et fabricants de tabac sont de leur côté de plus en plus encadrés par des mesures anti tabac draconiennes : publicité interdite ou législation sévère pour interdire les paquets "fun".

 

De manière plus mercantile, l'anti cigarette réussi merveilleusement aux grandes marques de sucettes et de chewing gum. Pressentant la recherche effrénée de produits de remplacement pour un arrêt du tabac de quelques heures seulement dans les lieux publics, ou définitif, des marques comme chupa chups ou freedent ont lancé des produits anti cigarette, par exemple sous forme de sucettes présentées dans un paquet similaire à un étui de cigarette et baptisées "relax" : si le marketing commence à faire des affaires avec l'arrêt du tabac, alors c'est certain, les jours de la cigarette sont désormais comptés !