Arreter de fumer : Le laser


Pour arreter de fumer, le laser est une solution adoptée par un nombre grandissant de personnes. Comment fonctionne donc cette méthode, et quel budget faut-il prévoir pour arreter de fumer au laser ?

 

Arreter de fumer au laser peut être efficace à condition toutefois d'être suffisamment motivé. Aucune méthode ne peut en effet remplacer la détermination. Le sevrage tabagique induit toujours des moments de doutes, et le besoin de fumer une cigarette, impérieux, se fera immanquablement sentir à un moment ou à un autre. Comme toutes les autres méthodes, arreter de fumer au laser ne fait pas exception à la règle.



Arreter de fumer au laser passe par une à trois séances en institut spécialisé. On évalue le coût total de ce traitement à une fourchette comprise entre 100 et 300 euros en fonction du nombre de séances et des tarifs pratiqués par le spécialiste sollicité. Les frais à engager pour arreter de fumer au laser seront toutefois rentabilisés au bout de 2 à 3 mois de sevrage seulement, si l'on compte un budget moyen de 150 euros par mois pour un fumeur.

 

La méthode pour "arreter de fumer au laser" est en fait une variante des techniques traditionnelles d'acupuncture ou plus précisément, d'auriculothérapie. Tout se passe en effet au niveau de l'oreille externe, qui est stimulée à plusieurs points stratégiques, censés commander la dépendance au tabac. Sans douleur et sans effet secondaire, les séances pour arreter de fumer au laser font sentir leurs effets dès la première fois, qui est parfois suffisante pour un arrêt complet du tabac.