Arreter de fumer : homeopathie


Arreter de fumer par l'homeopathie, c'est à la fois peu coûteux et efficace. Bien entendu, arreter de fumer par l'homeopathie suppose toujours une bonne dose de motivation, mais ces petites granules représentent une aide non-négligeable pour un sevrage naturel.

 



Si l'automédication peut toujours avoir des bons résultats, une consultation chez un spécialiste est toujours préférable pour arreter de fumer par l'homeopathie. Avec un traitement sur mesure, les résultats auront de meilleures chances d'être positifs. A défaut d'une consultation chez une homéopathe, une prise de conseil en pharmacie spécialisée pourra constituer un bon point de départ pour arreter de fumer par l'homeopathie.

 

Les granules prescrits pour arreter de fumer par l'homeopathie peuvent atteindre un nombre impressionnant. Le traitement de base est généralement conçu à partir d'une prise, deux fois par jour, de staphysagria et de nux vomica, parfois augmentée de gelsemium sempervirens et d'argentum nitricum. Lobelia et caladium sont pris "à la demande", dès que l'envie de fumer se fait sentir. Pour arreter de fumer par l'homeopathie, des préparations sur-mesure, réalisée à partir d'un échantillon de la marque de tabac habituelle, peuvent également être prescrites.

 

Pour les gros fumeurs, arreter de fumer à l'homeopathie peut parfaitement se concilier avec un traitement de substitution nicotinique comme le patch ou les chewing-gums. En décidant d'arreter de fumer par l'homeopathie, la prise de poids sera également limitée, voire évitée, car certains granules (comme le lobelia par exemple) sont destinés à endiguer le besoin de manger, tout comme le stress qui en est la source.