Arreter le tabac


Si vous souhaitez arreter le tabac, vous venez de prendre une importante décision. Pour mettre toutes les chances de votre côté, découvrez les différentes méthodes pour arreter le tabac et faites votre choix parmi celles qui vous correspondent le mieux.

La methode radicale, pour arreter le tabac, consiste à devenir du jour au lendemain, non fumeur et sans aucune aide extérieure ni substitut nicotinique. Arreter le tabac de cette manière peut s'avérer très difficile et est généralement déconseillé, sauf pour les "petits" fumeurs ou fumeurs occasionnels.

Toutefois, le sentiment de victoire, très valorisant pour arrêter le tabac, peut être un plus : cette méthode sera donc réservée à ceux qui ont un ego très fort, associé à une discipline de fer.


Arreter le tabac

Pour arrêter le tabac,

il existe toutefois des méthodes plus douces. Le patch est un substitut nicotinique qui réussit particulièrement bien aux hommes, à condition de bien choisir le dosage (7, 14 ou 21 mg), et de poursuivre le traitement jusqu'à son terme, quelques mois plus tard. Pour les femmes, le substitut nicotinique pour arrêter le tabac sera plus efficace s'il se présente sous forme de gomme à mâcher ou d'inhalateur.

 

Arrêter le tabac peut passer par une prise de médiacament, comme le "zyban" ou le "champix". Agissant sur la sensation de plaisir que procure une cigarette, ces deux substances ont de bons résultats pour tous. Ceux qui ont une dépendance physique forte devront toutefois l'associer à un substitut nicotinique.

Enfin, arreter le tabac peut passer par l'acupuncture, le laser, l'homéopathie ou l'hypnose, tout comme par un suivi psychologique : compatibles avec un substitut nicotinique, ces méthodes présentent l'avantage d'être naturelles.