Conseil arreter fumer


A la recherche de conseils pour arreter de fumer, il n'est pas toujours évident de savoir vers qui se tourner. Si les proches ont un rôle important à jouer au moment du sevrage tabagique, leur aide n'est généralement pas suffisante. Mais bon nombre de professionnels sont spécialisés dans le conseil pour arreter de fumer : qui sont-ils ?



Obtenir un conseil pour arreter de fumer, cela peut passer tout simplement par une visite chez le généraliste. Ayant une bonne connaissance des substituts nicotiniques vendus en pharmacie, il pourra orienter le patient vers celui qui lui conviendra le mieux et évaluer le dosage nécessaire. Sur prescription, certains de ces produits peuvent faire l'objet d'un remboursement par la sécurité sociale, à hauteur de 50 euros par an et par personne. Le conseil pour arreter de fumer peut aussi passer par la mise en place d'un traitement chimique via le "zyban" ou le "champix".

Sur prescription, certains de ces produits peuvent faire l'objet d'un remboursement par la sécurité sociale, à hauteur de 50 euros par an et par personne. Le conseil pour arreter de fumer peut aussi passer par la mise en place d'un traitement chimique via le "zyban" ou le "champix".
Le conseil pour arreter de fumer peut aussi être délivré par un spécialiste : le tabacologue est souvent un professionnel de la santé (pneumologue, sage-femme, ou psychologue), qui s'est penché tout
Arrêter de fumer peut entrainer des économies ^^

particulièrement sur les différentes manières d'arrêter le tabac.

En fonction de sa formation de base et de sa sensibilité, chacun de ces professionnels délivreront différents conseils pour arreter de fumer, les uns privilégiant les méthodes naturels, tandis que les autres adopteront plutôt substituts nicotiniques ou psychothérapie comportementale.


Pour bénéficier d'un bon conseil pour arreter de fumer, le mieux est de se rendre en centre anti tabac. Il existe actuellement plus de 600 adresses en France. Dans ces centres, le conseil pour arreter de fumer sera délivré en fonction du profil du patient et selon la méthode qui sera susceptible de lui convenir/réussir le mieux.